Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sciences et Technologies
30 janvier 2014

Après Google-Motorola, Microsoft va-t-il revendre les téléphones Nokia ?

La lecture des journaux peut parfois provoquer des angoisses. Je n’aimerais pas être à la place d’un Finlandais qui découvre dans les nouvelles la vente par Google des téléphones Motorola au groupe chinois Lenovo.

Cette opération surprise, annoncée par le géant du Web dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 janvier, intervient moins de deux ans après qu’il a racheté pour 12,5 milliards de dollars (9,2 milliards d’euros) l’ex-pionnier américain des téléphones mobiles.

Notre lecteur finlandais pourrait bien avoir des crispations gastriques en se demandant si la cession en cours du fleuron national Nokia à Microsoft ne risque pas de se terminer de la même façon. Il est malheureusement un peu tard pour se poser la question.

Que nous dit la volte-face de Google ? Qu’il est difficile de se lancer dans un nouveau métier en rachetant une affaire en perte de vitesse.

Certes, Google sauve la face. le groupe californien avait laissé entendre, en rachetant Motorola, que l’opération était justifiée par le portefeuille de 17 000 brevets détenu par l’inventeur du premier téléphone portable commercialisé. Mais quoi qu’elle en dise, la firme de Mountain View, dirigée par son cofondateur Larry Page, connaît ici un échec.

(Le monde)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Sciences et Technologies
Archives
Pages
Publicité